top of page
IMG_20190212_163251.jpg

Mes créations

Plongez-vous dans mon univers

Mon art a grandi et mûri avec moi, et moi avec lui. Je vous invite à découvrir un bout de moi à travers les œuvres montrées ici.

Pratique personnelle: Projets

Le journal intime

Assez tôt dans ma pratique, je me suis mise à tenir un petit carnet de dessin. Je le traînais partout avec moi et j'y couchais mes états d'âme. Aujourd'hui j'ai plusieurs carnets remplis de ces petits dessins, parfois simples parfois intriqués, parfois gais parfois pesants, représentant mes émotions, mes sensations, mes sentiments, mes humeurs, mes rêves, mon quotidien, mes soucis, mes petits bonheurs.
C'est un véritable journal intime qui m'a suivi longtemps quotidiennement, aujourd'hui plus occasionnellement même si j'ai toujours une grand affection pour ce format de poche.
Ces images sont des exemple de ce que l'on peut y trouver (toujours aux stylos noirs ou de couleurs).

Les peintures de l'urgence

Régulièrement, la pulsion de peindre me fait adopter ce mode de peinture.

Je mêle l'acrylique à l'aérosol à la fois pour leurs textures (l'une mate aux traces de pinceaux visibles, l'autre lisse et brillante) et pour leur rapidité de séchage. 
C'est une technique qui me plait, et pour laquelle je suis toujours ce même schéma: un fond acrylique un peu sauvage et plutôt sombre, un cercle à l'aérosol légèrement dégoulinant, une illustration simplifié à l'acrylique blanche.

C'est une méthode qui me réussit bien et dont je ne me lasse pas. 

Ici, j'en avais mis plusieurs en relation pour une exposition de peinture. 

La broderie qui traine

La broderie a une part importante dans ma pratique personnelle. J'aime vraiment beaucoup la couture qui blesse autant qu'elle suture, c'est une blessure autant qu'une guérison qu'elle représente à mes yeux et j'aime à jouer avec cette ambivalence... 
Les maux qui blessent, les mots qui font mal, les mots qui marquent, les maux qui restent. Tout ce que l'on traîne avec nous, habituellement caché derrière une jolie tenue et un grand sourire se trouve ici exhibé, mis à l'honneur et vient intriguer, questionner. 
Et ce que l'on traîne avec nous, ce qui nous pèse fait aussi alors
écho aux regards et aux jugements que les autres peuvent aussi
poser sur nous...

Les réalisations vidéos

Durant mon cursus, plusieurs fois, on nous a demandé de sortir de notre zone de confort et de nous essayer à d'autres formes de créations, d'autres médias. Mon coup de cÅ“ur, c'est la vidéo. 
Trouver le sujet, tourner les images, monter les scènes, créer une ambiance avec la musique et la manière de monter la vidéo, et faire tout cela tout en restant moi-même et en continuant d'étoffer ma mythologie personnelle a été à chaque fois un défi captivant. 

bottom of page